Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Gazette de Solko (numéro spécial)

Sans-titre---1.gif

Commentaires

C'est quoi le ruban rouge sur les vestes de Bergé et de la Trier? Un vieux ruban de sidaction, le dernier insigne de l'Internationale, la Légion du déshonneur? Quoi que ce soit, c'est parfaitement assorti aux ongles de Valérie. Quelle élégance, ce couple!

Écrit par : Elisabeth | lundi, 28 janvier 2013

Il fallait la trouver, celle-là, Solko : l'after-manifestation. Après que le bas peuple a déambulé, le cacochyme Bergé et ses troupes gaucho-bobo-caviar se sont retrouvés entre eux. Evidemment entre eux ! (c'est tout le problème des manifs, n'est-ce pas : on est obligé d'y côtoyer le menu fretin, la basse extraction, la glèbe. Et quand on se fait de soi l'idée qu'ils se font d'eux-mêmes, c'est assez d'avoir sacrifié deux heures sur le pavé. Il paraît que c'était pour montrer qu'ils n'étaient pas seuls. Que n'ont-ils pris d'assaut le parc des princes ou le champ de Mars pour inviter tout le monde...
Une chose est sûre : même pour les questions les plus sérieuses, il faut que tout finisse en festivité. Un degré de plus dans ce que décrivait si bien Philippe Muray. Sans doute l'écume des années Lang...
Ceci dit, l'homo festivus n'a pas renoncé à ses vieilles pratiques staliniennes de terrorisme et d'invectives. Le soir, on festoie, l'après-midi on marche en traitant l'ennemi (!) de fachos, d'homophobes, de réacs, d'ennemis des libertés. En fait le recyclage des antiennes rouges et ça c'est un reste putride de l'admiration française pour Sartre...

Écrit par : nauher | lundi, 28 janvier 2013

Tous ces gens ne transpirent évidemment jamais, sinon l'onctuosité satisfaite d'être dans le camp du vrai, du bel et du bon, et l'hypocrisie des nantis aux comptes en banque bien garnis. Déprimant.

Écrit par : Sophie K. | lundi, 28 janvier 2013

J'ai oui dire que des petits rats adoreraient les bâtons de Bergé. De la dynamite,ce gars là, il est trop pris pour nos belles ..danseuses

Écrit par : patrick verroust | mardi, 29 janvier 2013

Bien au chaud, la gauche caviar s’est bien gavée de foie gras et de champagne chez Bergé.
Pour ces gens tout allait bien : il y avait eu un peu de monde à la manif et ils pouvaient se féliciter entre "gens du grand monde".
Pendant ce temps le peuple, celui qui bosse et vote, se gelait à l’extérieur.
La gauche, qui trouve de grandes salles en période électorale, aurait pu réunir la populace pour une grande fête.
Mais chez ces Degauche là, monsieur, une fois élu, on ne tolère pas les intrus. On préfère se pavaner et se goinfrer dans l’intimité.
La population se souviendra de cette soirée du 27 janvier au théâtre du rond-point.
Les électeurs n’ont pas la mémoire courte, ils se sont souvenus du Fouquet's.

Écrit par : Mauricette | mardi, 29 janvier 2013

Roland, tu as vu l'autre cruche qui veut rebaptiser les écoles maternelles sous prétexte que le mot "maternelle" est "sexiste" ? (On atteint des niveaux de connerie surréalistes.)

Écrit par : Sophie K. | samedi, 02 février 2013

Comment des gens peuvent-ils voter pour des cons pareils ? Le PS !
La démocratie moindre mal ? Je finis par douter du catéchisme officiel. Et l'autre con, qui essaie de mesurer trois centimètres de plus au Mali !
Tout cela est atroce et me déprime quand je me penche dessus.

Écrit par : solko | samedi, 02 février 2013

Moi ça ne me déprime plus - mais j'ai récemment fermé fortement les écoutilles pour écrire, lire, apprendre des choses, dessiner et peindre (ne serait-ce que pour moi). Égoïstement, je refuse de participer au Spectacle, et c'est salvateur. ;)

Écrit par : Sophie K. | dimanche, 03 février 2013

En même temps, le Spectacle,tu as remarqué ? Moins on le regarde, et plus on le voit...
Mais tu as raison. Il faut être habité d'autre chose.

Écrit par : solko | dimanche, 03 février 2013

Merci Sophie.
Cet article de Bernard Conte est hélas très clair.
La duplicité extrême des dirigeants, ceux d'occident comme ceux du tiers-monde, y est couchée noir sur blanc,
Cela fait Longtemps, pour ma part, que j'ai cessé d'être tiers-mondiste sur le mode débile des années 70. Presque, ça me ferait rigoler, tous ces tiers-mondistes de gauche comme de droite qui se retrouvent tiersmondisés !

Y'aurait un conte philosophique ou une BD à faire là-dessus !

La triste morale, c'est que les politiciens beaux parleurs s'en sortiront, eux, toujours. T'as entendu, ce salaud de Hollande dire que la crise "est derrière nous" à toute l'Europe ?
S'en sortiront. A moins qu'à force de mentir ....

Écrit par : solko | mardi, 05 février 2013

Tu sais, nul ne peut travestir le réel bien longtemps, même avec une armée de têtes molles bien formatées aux manettes. Pour le moment, les gens photographient leurs assiettes pleines sur twitter. Le jour où elles seront vides... :)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 06 février 2013

Le texte signalé par Sophie K. est intéressant mais limité et insuffisant. Il reste dans l'analyse économique, réductrice, comme toutes les analyses enfermées dans une science humaine.
Vous trouverez, Solko, un prolongement de vos intuitions et analyses beaucoup plus éclairant dans cet entretien avec Pierre Legendre:
http://www.squiggle.be/.../la-dmocratie-cet-ersatz-de-religion-entretien-ave...
On a là une pensée d'une grande clarté mais aussi très dense, qui demande une grande attention. Pierre Legendre démontre que le nouvel ordre du monde,son organisation, à savoir le management, repose sur une croyance, donc une religion, une religion laïque et totalitaire qui ne se présente pas comme telle.Je relie, pour ma part, cette pensée à celle de Roberto Calasso dans plusieurs de ses livres, notamment "La ruine de Kasch": le nouvel ordre mondial est l'aboutissement de la pseudomorphose du religieux au social,processus également envisagé par Maria Zambrano dans plusieurs de ses livres. C'est là, à mon sens, la question fondamentale à laquelle il faut réfléchir aujourd'hui.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 06 février 2013

J'ai donné un mauvais lien, au temps pour moi!
Je recommence en espérant que ça marche:

http://www.squiggle.be/content/la-dmocratie-cet-ersatz-de-religion-entretien-avec-pierre-legendre

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 06 février 2013

Merci du lien Elizabeth. Le texte est long. Je prendrai le temps de le lire demain.

Écrit par : solko | mercredi, 06 février 2013

Ça a l'air très intéressant, merci Elizabeth.

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 08 février 2013

Je retiens surtout cette phrase : " La victoire de 1945 est celle des organisateurs. Les retombées civiles de l'organisation tiennent en un mot : la gestion.", parce qu'elle ancre la révision des valeurs à un évènement historique précis.

On comprend dès lors pourquoi tout opposant à cette révision est assimilé par les imbéciles au camp du fascisme. On comprend aussi le rôle que joue la Shoah dans le discours commun: la Shoah fonde et aux yeux des bien-pensants légitime cette "révision des valeurs" dans ce monde postmoderne, comme la Guerre de Troie fondait et légitimait les valeurs de la Grèce antique

Écrit par : solko | vendredi, 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.