mercredi, 02 janvier 2013
Le chemin de Tardi
Dans l’avalanche d’infos insipides, idiotes ou de pure propagande, les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour qu’on prenne la peine de les saluer ; en voici une : Tardi vient de refuser la Légion d’Honneur Ça ne m’étonne pas.
Tous les lecteurs d’Adèle Blanc-Sec, du Voyage, du Cri du Peuple, du Stalag II B et de La guerre des tranchées le savent : Tardi est un mec bien. Il n’a donc pas envie de se retrouver embourbé dans le régiment aussi folklorique qu’insignifiant des sportifs, humoristes et autres décorés du Nouvel An à qui l’on attribue chaque année cette distinction devenue plus médiatique qu’honorifique. Un ruban tralala, même plus mondain au sens que la bonne société donnait jadis à ce mot et qui, à sa façon, reste un genre d’allégeance. Il refuse, dit-il, de se trouver « pris en otage par quelque pouvoir que ce soit ». Il veut continuer son chemin de solitaire. Il a raison. Emboitons lui le pas. C’est le bon.
Tardi, Mort à Crédit
14:36 Publié dans Des Auteurs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tardi, légiond'honneur, france, bandes dessinées |
Commentaires
Ah oui, je viens de voir ça. Très bien. Et illustration du billet parfaite!"On est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu'on n'estime pas" a-t-il dit!
Écrit par : Sophie | mercredi, 02 janvier 2013
Tardi, il l'a balayé d'un sacré revers, la médaille....Il n'a pas hoché, hypocrite....Il suit son chemin sur les traces du ruban rouge de sang de la des des der, la boucherie où des généraux d'opérette,bouffis d'un orgueil proportionnel à leurs incompétences saignaient à blanc les peuples.
Écrit par : patrick verroust | mercredi, 02 janvier 2013
Excellent ! Et j'aime beaucoup l'illustration !
Écrit par : Jeux gratuits | mercredi, 02 janvier 2013
Catogan : 1) Noeud ou ruban qui attache les cheveux sur la nuque. 2) Coiffure où les cheveux sont attachés en queue de cheval sur la nuque.
(Le Petit Robert, 2009)
Écrit par : Benoit | mercredi, 02 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.