Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 septembre 2012

Entre gens normaux

Arnault fuit la Hollande par la Belgique : itinéraire d'un vilain patron français. On va se retrouver bientôt entre gens normaux, des pauvres égaux et satisfaits. Tout ça promet d'être culturellement gai et enrichissant pour tous. Un humble citoyen de Sa Majesté, Paul Mc Cartney vient, paraît-il, d'être décoré de la Légion d'honneur. On ne sait pas trop pourquoi aujourd'hui, pas de concert annoncé, pas de nouveau disque en vue. 

Hollande a-t-il réalisé qu'il a été élu ? Avec la persévérance du pauvre type traumatisé, il continue à se déterminer par rapport à un Sarkozy que tout le monde a déjà oublié, comme s'il était en campagne infinie. Il demande encore du temps pour trouver son style. A l'âge qu'il a, ça craint. Le vide. Comme si les Français lui demandait du style...  Quelques journalistes tentent de nous intéresser à la vie privée de cette pomme déjà dégonflée en publiant les aventures de Ségolène et Valérie. Bien content de ne pas avoir voté pour lui.

Tout ça fait penser que la Belgique, pour y revenir, a tenu des mois sans gouvernement.  Une manière de leçon donnée au Nord par le Nord.


20:27 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : arnault, politique, france, belgique | | |

Commentaires

Ceci dit, ce "grand patron" Franco-Belge (désormais) est un prédateur de première grandeur, entre nous. Dans la série "J'achète la rue de la Paix" du grand Monopoly néo-lib' actuel.
Sinon, les limites du dogme sont déjà atteintes, et le changement proclamé n'est pas encore pour demain. Ah si, côté Delanoë-Hidalgo, on est en bonne continuation pour faire de Paris un centre commercial géant, déprimant et bien embouteillé. (Et à Lyon, ça avance comment, la mise en bouteille kitsch avec aires d'activités ?)

Écrit par : Sophie K. | lundi, 10 septembre 2012

A Lyon, de la Cité Internationale au nouveau quartier Confluence, c'est emballé,pesé, livré.

Écrit par : solko | lundi, 10 septembre 2012

Si la Belgique "tient" c'est qu'elle est bardée de ministres et de gouvernements sans oublier les parlements, tel un mouton à dix pattes auquel on couperait seulement celles de devant. Le Roi des Belges semble bien ficeler l'affaire - sans lui l'édifice politico-administratif supra-infra-structural le plus complexe au mètre carré qui soit en Europe n'aurait sans doute pas suffit.

Écrit par : Marie-Hélène | lundi, 10 septembre 2012

"Hollande a-t-il réalisé qu'il a été élu ?"
Bonne question. La France commence à ressembler à la Belgique vue de loin, ce qui est mal barré pour le dossier "normalité". Les Belges sont friands de surréalisme et la politique n'est pas en reste.

Écrit par : Marie-Hélène | lundi, 10 septembre 2012

La Belgique? un sous marin capitaliste sans état d'âne au cœur de l'Europe....Le point de vue de Marie-Héléne est pertinent

Écrit par : patrick verroust | lundi, 10 septembre 2012

Moi je rigole quand même un peu à la lecture des déceptions de ceux qui ont voté Hollande. Je ne rigole pas méchamment, hein, mais bon, quand même. :D

Écrit par : Sophie K. | mardi, 11 septembre 2012

Je reviens d'une semaine de vacances à Rome... En visitant les ruines de la glorieuse cité antique, je pensais aux très beaux poèmes de du Bellay...

Oui, l'Empire romain était à mille lieux de la normalité que l'on nous vend depuis quatre mois, et que l'on réchauffe à coup de bains de foule éperdus, en quête d'une popularité définitivement perdue.

Écrit par : Jérémie S. | vendredi, 14 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.