Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 novembre 2011

La gazette de Solko n°7

solko,actualité,sarkozy,politique,g20,cannes

cliquer sur la page pour l'agrandir

00:07 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : solko, politique, g20, cannes | | |

Commentaires

J'crois même qu'ils ne vont rien raser du tout. Sinon les lavabos. Pas facile !
Que pensez-vous de ce référendum grec, Solko ? On dirait, si j'en crois d'ici, la cacophonie des éditoriaux français, qu'on vient de jeter un vilain renard dans un poulailler...

Écrit par : Bertrand | mercredi, 02 novembre 2011

Je pense que la rigueur consentie, c'est l'essence du socialisme...
Toute ironie mise à part, je ne sais que penser, n'étant guère plus informé que vous. On ne sait même pas quelle question exacte serait posée ...
Entre le coup de poker d'un politicien acculé où le coup d'éclat d'un politique inspiré, la marge est grande.

Écrit par : solko | mercredi, 02 novembre 2011

Une petite information anecdotique. Dans les cercles dits informés, il se murmurerait que les pouvoirs publiques grecs ne pourront pas faire avaler la potion amère de la rigueur sans l'aide de l'armée C'est un éclairage qui peut alarmer un politicien. Au passage, cette analyse est valable pour les autres pays dont le notre. C'est pourquoi, je suis assez satisfait de voir les gauches "comprendre" la position de papa andréou!
Je n'apprécie pas la procédure référendaire qui prête à manipulations mais des élections anticipées permettraient un " vrai débat" et des prises de responsabilités des leaders politiques. De fait, le gouvernement grec vient de se rappeler au bon souvenir des pays qui se croient plus souverain que les autres en jetant un pavé dans la "mare nostrum" franco-allemande. L’Égée monnaie pourrait bousculer l'hégémonie financière, les ressorts du drachme se tendent, Les grecs ont un savoir faire qui remonte à l'antiquité pour rendre leurs tragédies universelles! Il faut voir, mais il est possible que finisse par se poser la seule question qui vaille "Quel avenir construit on?"
Est ce l'air du temps, mais il semblerait qu'Alice est subie un licenciement téléphoné. Son employeur se prend dans les fils téléphoniques avec un "ah Libye dit nœud" tardif , il la traite par dessus la belle jambe . Vanessa a tout perdu son job et son amant, elle est privé de désert!

Écrit par : patrick verroust | mercredi, 02 novembre 2011

Ah, Bertrand, votre "raser les lavabos" m'a trop fait rire... merci. :0)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 02 novembre 2011

Je vous devais ce rire, Sophie, avec votre " Décidément, les semaines passent comme des gifles et les mois comme des raclées. "
Mais je ne vous l'ai pas dit tant il y avait de commentaires, déjà.

Écrit par : Bertrand | jeudi, 03 novembre 2011

Merci Bertrand et Solko ! :0)

Écrit par : Sophie K. | dimanche, 06 novembre 2011

Je vous devais ce rire, Sophie, avec votre " Décidément, les semaines passent comme des gifles et les mois comme des raclées. "
Mais je ne vous l'ai pas dit tant il y avait de commentaires, déjà.

Écrit par : Bertrand | jeudi, 03 novembre 2011

A Bertrand et Sophie K
Les deux formules se valent et ne passent pas en effet inaperçues...

Les semaines passent comme des gifles et les mois comme des raclées.
J'en rase les lavabos

(à suivre)

Écrit par : solko | jeudi, 03 novembre 2011

Beaucoup de retard, mes excuses, trop peu de temps pour venir lire les grandes chroniques, (je rattrape peu à peu mais bon...), il est vrai que chez vous il faut prendre le temps de lire bien, ça ne marche pas comme chez "speedy",(une sauvegarde), un regret cependant,(un regret au sens noble, ou une requête, comme vous voudrez) : c'est que "La Gazette de Solko" ne paraisse pas sur les marchés (pas les grands, les petits marchés, bien sûr), ce serait un tel plaisir d'entendre les marchands de journaux redevenus crieurs de rues pour l'occasion, chanter d'un coffre sûr :"Demandez la gazette de Solko, cette semaine esbrouffe à la croisette ! demandez c'est tout bon, c'est tout chaud!" pour l'heure il n'y a que ce coffre là qui semble tout à fait assuré. Enfin, je vous remercie de nous rendre aux joies du mercredi, on investit, ("J'ai 20/20", c'est rigolo) j'espère que "La Gazette"(dernier rempart ?) vivra longtemps, (s'il est possible)...

Écrit par : frasby | jeudi, 03 novembre 2011

Est-il possible de vivre longtemps ? Voilà une vraie question. Une question que ceux qui vivent se posent rarement.

Écrit par : solko | vendredi, 04 novembre 2011

Je ne crois pas que ceux qui vivent se posent si rarement cette question, c'est juste qu'on ne sait rien ou pas grand chose des autres. Et c'est peut être "mieux" ainsi.

Écrit par : frasby | vendredi, 04 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.