Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2011

La France de demain ?

IMG00088-20111009-2049.jpg

Dupont et Dupond, venus nous expliquer ce soir au JT que 2 millions d'électeurs, c'était un franc succès (Pour mémoire, Jean Marie Le Pen, quatrième du premier tour de 2007, avait obtenu 3 millions 800 000 voix et Besancenot, le cinquième, 1 million 500.000.) Pour mémoire encore, le socialiste qui sortira gagnant devra quant à lui convaincre encore quelques 18 millions d'électeurs pour égaler les voix de Sarkozy au deuxième tour. C'est dire à quel point cette pantalonnade médiatique est loin de la réalité. Cela dit, les deux Dupondt peuvent cependant se réjouir : aux primaires socialistes, 2 millions d'élécteurs, c'est aussi 2 millions d'euros...

21:12 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : politique | | |

Commentaires

Voilà qui remet les pendules à l'heure !

Écrit par : FOurs | lundi, 10 octobre 2011

Ça rapporte, d'être primaire... :D

Écrit par : Sophie K. | lundi, 10 octobre 2011

Dans votre premier billet intitulé "Nocives primaires", vous écriviez :

**********************
"(...) il (ce tour) pose néanmoins question puisqu’il revient à tirer une croix définitive sur le 1er tour de la présidentielle elle-même, lequel aura lieu en avril. Et donc sur les candidatures indépendantes qu’il occasionne, et qui sont une des spécificités du scrutin direct français, sa principale richesse.

Car les Primaires ne sont une tradition qu’aux États-Unis, où l’opinion s’est résolue depuis longtemps à se contenter pour tout débat démocratique des prises de becs internes aux deux partis qui constitue ce « premier tour » très médiatisé entre démocrates et républicains qui structure leur pouvoir politique".

**********************

Je veux souligner à quel point ce tour de passe-passe n'est en aucun cas commenté comme tel dans la Presse et combien je suis révoltée par la présentation qu'en ont fait les Socialistes dans le tract qui a été distribué dans les boîtes aux lettres de mon canton :

***
PRIMAIRES CITOYENNES.
Les dimanches 9 octobre et 16 octobre

LES PRIMAIRES OUVERTES A TOUS

QU'EST-CE QUE C'EST ? C'est la possibilité pour tout électeur inscrit de désigner sa candidate ou son candidat à la Présidentielle de 2012

POUR QUI VOTER ?
Vous pourrez choisir entre six candidats (suivent les six noms proposés)

***

C'est-à-dire qu'à aucun moment on ne dit que les candidats sont ceux du PS (il y a juste en tout petit en bas à droite le logo du PS). On fait exactement comme s'ils étaient les seuls candidats de la Gauche en France.
Exit le programme du Front de Gauche, j'attends toujours de lire celui du PS.

Une telle malhonnêteté est à vomir.

Et je cite la dernière ligne du tract :
"Munissez-vous (...), d'1 euro au minimum (attention nous ne sommes pas autorisés à rendre la monnaie)"

Très fort cette formulation car sur l'intention rien à dire, on veut vous éviter de perdre un euro si vous n'avez qu'une pièce de 2. Mais il y a une autre lecture, avec ce "au minimum"...

Écrit par : Michèle | lundi, 10 octobre 2011

On fit rarement un tel tintamarre médiatique avec 2 millions de voix ! Cela prouve à quel point les réseaux sont puissants (la propagande des medias frôle la caricature). Cela dit, c'est si gros que je ne suis pas certain qu'au final ce sera payant. A force de caricaturer la droite, le PS devient pire qu'elle.

Écrit par : Solko | mardi, 11 octobre 2011

Ben oui Solko, en vertu du vieil adage selon lequel on préfère tjs l'original à la copie ...
Même si l'original pue la merde.Je trouve que vous ne le dites pas assez, moi.
Mais bon, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Si vous êtes de loisir et passer par L'Exil bientôt, voyez à quel parti il est bon de se consacrer....A mon sens.
Misère !

Écrit par : Bertrand | mardi, 11 octobre 2011

C'est que l'odeur de l'original ( du moins en ce moment) ça ne manque pas de gens pour en parler...

Écrit par : solko | mardi, 11 octobre 2011

Solko, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, malgré l'énervement que peut susciter cette dépense d'énergie et de fric. Qui poursuit, ce cirque, un but bien précis, celui de faire entrer dans nos têtes un bipartisme institutionnalisé.

Comparer ce qui est comparable : nous sommes ici dans une élection organisée par un parti politique, pour le choix d'un candidat aux Présidentielles, parmi ceux présentés par ce parti.
Avec les autres chiffres que vous alignez, nous étions dans des élections constitutionnelles, qui concernent tous les Français majeurs, pour élire un Président de la République française.

Ce n'est pas la même chose.

Écrit par : Michèle | mardi, 11 octobre 2011

Parce que vous trouvez, Solko, qu'il manque des voix pour vilipender cette primaire socialiste de mon trou de balle ?
Ce dont je me félicite, d'ailleurs, qu'il y ait de véhémentes critiques. Mais, à mon avis, se concentrer sur la critique de cette mascarade, fait un peu oublier à qui nous avons à faire, en face...
Ne pas lâcher la proie pour l'ombre, c'est ça que je veux dire...
Mais, vous savez, ce que j'en dis, ça n'est pas très passionnant parce que pas passionné du tout...

Écrit par : Bertrand | mercredi, 12 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.