Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 août 2011

Autoportrait à l'Illustrator

rtsolko.jpg

 

Vanité, vanité, dit l'Ecclesiaste, tout est vanité et poursuite du vent...

01:07 Publié dans Des inconnus illustres | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : solko, vanité, autoportrait | | |

Commentaires

Tout est vanité, peut être, mais vous dessinez drôlement bien !!!

Écrit par : frasby | dimanche, 21 août 2011

Merci merci. Venant de vous cela me fait plaisir.

Écrit par : solko | dimanche, 21 août 2011

Dis donc, de mieux en mieux ! Illustrator est en train de plier sous ta volonté !

Écrit par : Sophie K. | dimanche, 21 août 2011

De mieux en mieux oui. Même si ça se borne a beaucoup de technicité. Le logiciel est "intuitif", comme ils disent et devient plaisant à l'usage.

Écrit par : solko | dimanche, 21 août 2011

"Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie..."
:)

Vous dessinez drôlement bien, oui :)
on dirait
http://www.lemouv.com/diffusion/la-matinale-du-mouv-vendredi-10-decembre-2010

Écrit par : Michèle | dimanche, 21 août 2011

C'esr Rosa qui vous l'a soufflé à l'oreille, Michèle. Vous êtes l'internaute dotée de la meilleure mémoire que je connaisse !

Écrit par : solko | dimanche, 21 août 2011

Je retiens qu'après avoir lu des livres et en avoir écrit, vous les dessinez maintenant.

Écrit par : Feuilly | dimanche, 21 août 2011

Hélas, on ne se sort pas aussi facilement que ça du livre, voyez...

Écrit par : solko | dimanche, 21 août 2011

Solko, c'est un gros paradoxe mais je crois qu'on va laisser tomber l'ecclesiaste pour tous se mettre à l'illustrator via Saint Thomas (draponnez am taviné masi ej tros nu tsian :O!) avinet! atevin! qanud ut nosu tinse! Saint Thomas, donc, il disait grosso modo je cite : "il faut le voir pour le croire"; il a raison, tant c'est troublant, et je crois que vous avez sorti la vanité de ses chichis pour nous faire passer un très bon moment, mais si vous le permettez je vais agiter des grelots et contester cette caripomason avec Jacques Weber (draponnez moi Michèle, pardon Rosa), c'est une caripomason dansoléte à mon ness. Je vous le dis en tout bien tout honneur Solko, vous êtes beni mixue que Jacques Weber, même s'il y a un tout petit choqlequeuse... Sonmireu J.Bewer fita gifure de lâpe pico à têco ed Kloso; (romalement isusa) d'ailleurs St Thomas vous en a ramené une preuve ci(dé)rante, Solko ne ferait jamais "ça" : http://www.teva.fr/video/danacol-publicite-avec-jacques-weber/iLyROoafMsUX/

Écrit par : frasby | mardi, 23 août 2011

Comme je n'ai pas Marcel Rivière sous la main, je vous propose un dessin de Maigret-Cremer, un conscrit sans doute de Marcel. Oui, je me l'imagine un peu comme ça, arpentant les rues de Lyon avec cette nonchalance.

Écrit par : solko | mardi, 23 août 2011

Mes félicitations, monsieur Solko pour ce joli coup de pinceau, vous avez des talents cachés remarquables, et ce serait pour moi un grand honneur, si toutefois vous me l'accordez, de poser pour vous quand il vous plaira. Un résultat dont je me réjouis par avance...
Avec mes meilleures amitiés.

Écrit par : Marcel Rivière | mardi, 23 août 2011

Suis pas trop d'accord avec votre légende, Roland : il y a plus de vanité à se cacher qu'à faire son autoportrait ou à publier sa photo, cette dernière démarche étant, à mon sens, un respect dû à ses lecteurs.
"L'homme à l'oreille coupée" serait-il à ranger, selon l'Ecclesiaste, au rang des oeuvres de vanité ?
Vos différents commentateurs m'étonnent un peu aussi : comment savoir si cet autoportrait est réussi ? Nous n'avons pas vu le modèle.
Amitiés taquines

Écrit par : Bertrand | mardi, 23 août 2011

Sans doute est-ce mon côté réac ou traditionnel, dont je ne peux me défaire : la tradition occidental a lié l'autoportrait à la vanité, et plus qu'à Van Gogh, je songe en citant l'Ecclesiaste à ces vanités au crane de La Tour, à ces belles méditations sur la mort de Bossuet.
La photo est moins intéressante que le dessin. Mais ce dessin est fait d'après photo sur Illustrator.

Écrit par : solko | mardi, 23 août 2011

Frasby, J.Bewer qui fait de la buplicité, mert alors ! et z'avez vu ça pas une dire, le sivage tout silse ! c'était il y a tonglemps ! :)
En tout cas, vous qui zave trencréno l'oginiral, je vous nenteds ("je vous ai compris" :). Mieux que. Oui, évidemment. Mais j'adoor J. Bewer ! :)

Écrit par : Michèle | mardi, 23 août 2011

Moi, ça ne m'étonne pas que W. fasse de la pub. Lorsqu'il était directeur du théâtre du Huitième (devenu "maison de la danse" depuis) il a voulu faire une programmation merdique à la Savary pour le melting pot et à la Hossein pour le budget. Une "superproduction" qui n'a jamais quitté Lyon tant elle était mauvaise, "Spartacus", avec fumigènes,blocd de décor coulissant, esclaves nus,avait englouti en un an une subvention dédiée au théâtre (me souviens plus si c'était celle de la ville ou de la DRAC), laissant les jeunes compagnies dans la dèche et les glaïeuls.

Écrit par : solko | mardi, 23 août 2011

"La photo est moins intéressante que le dessin." Il va sans dire. La photo est un document fonctionnel, absent, le dessin revêt la patte d'un auteur.

Écrit par : Bertrand | mardi, 23 août 2011

Concernant W., j'en étais restée à Planchon et au TNP. Je viens de faire quelques recherches. J'ai compris. Rideau.
Merci Frasby & Solko :)

Écrit par : Michèle | mardi, 23 août 2011

@Solko : Il est très bien aussi votre Maigret-Cremer ! mais je n'imaginais pas monsieur Rivière comme B. Cremer, plutôt comme un genre de M.Lonsdale (avec l'imper de Cremer-Maigret peut être ?), sérieux, studieux, pince sans rire, nonchalant, certes, mais différemment,(l'imagination chipote un peu, mais je le reconnaîtrais désormais, si je le croise...) Cremer je l'ai découvert dans "Noces blanches", jamais je n'avais vu un acteur jouer comme cela auparavant, un choc. Vous lui rendez un superbe hommage, merci.

@Michèle : Si vous ne saviez pas, on vous draponnera, j'espère...(serponnellement aç em tiaf ed al epine de roiv Kloso joutrous pomcaré à Bewer J.) on va le dire comme ça. Ce côté fumigènes,j'ai découvert ça tardivement en même temps que Danacol, et depuis d'autres petites choses ont rajouté, c'est aç, il tens le galeuïl...

Écrit par : frasby | mardi, 23 août 2011

Frasby :

Oh j'ai compris, disons que c'était idiot de ma part de revenir sur cet "inside". De fait c'était un moyen de convoquer une époque maintenant ancienne (trois ans vous pensez !), de se rappeler notre jeunesse :).
Bref ce qui m'a horrifiée, dans le droit fil de l'expérience dont parle Solko pour le CDN de Lyon, c'est de voir un directeur de théâtre national sans projet artistique. Et je n'en dis pas plus. Je ne suis pas sur mon blog (j'en ai pas hi hi).
Pour moi c'est réglé. Je ne crononperai plus majais le mon de tec micébile.

Écrit par : Michèle | mardi, 23 août 2011

D´un réalisme saisissant il faut l´avouer !

Écrit par : Nicolas W | jeudi, 25 août 2011

Content d'avoir de tes nouvelles. Tire le meilleur profit de l'air parisien.

Écrit par : solko | vendredi, 26 août 2011

Les commentaires sont fermés.