Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 février 2011

Pour commencer février pas n'importe comment...

Carla Bruni Sarkozy : « Je ne me sens plus vraiment de gauche ».

Luc Chatel : « Je préconise quinze à vingt minutes de calcul mental par jour ».

Bernadette Chirac : « Mon époux ne souffre pas de la maladie d’Alzheimer »

Jamel Debbouze :« Je n’ai pas le droit de dire n’importe quoi »

Hervé Morin : « Je souhaite qu’on évite les erreurs et qu’on construise des projets portés par le plus grand nombre »

Martine Aubry : « Ce qu’il faut préparer, c’est un nouveau 10 mai 1981 »

Jean Luc  Mélenchon : « Une révolution aura lieu en France »

Harlem Désir : « Les français aiment la diversité de la gauche »

Jean-Louis Borloo : « La France n’avance pas car chacun est dans son archipel de pouvoir. »

Jean François Copé : « Pendant quinze ans, il (Fillon, ndlr) nous a assommés avec ses discours de gaulliste social. Tout ça pour vendre son gaullisme contre un plat de lentilles »

Eva Joly : « Je ne comparais pas Jacques Chirac avec Pinochet (…) Je parlais du fait qu’il avait refusé de comparaitre et que chacun a pu voir qu’il avait vécu dix années après ».

Gérard Bapt (député) : Nous demanderons à entendre Jacques Servier, mais il n’est pas obligé de venir. »

Sophie Favier : « Je serai aux côtés de Bernard Lepmidi pendant la campagne car j’adore ma ville de Neuilly ».

Jean Miche Aulas : « On sait que Valenciennes avait battu Marseille ici et est à l’aise face aux grosses équipes. »

Jean-Christophe Cambadélis : « Les flingueurs vont être obligés de jouer l’unité »

Benoît Poelvoorde « Je ne suis pas la Belgique à moi tout seul »

Ariane Mnouchkine : « J’ai envie de les voir arriver, ces gens. J’ai très envie des petits mots gentils qu’ils me disent. »

 

 et cetera, et cetera

 

Un pays où l’on entend de toutes parts de tels propos est-il  encore un pays  intellectuellement en vie ?

 

france2_7.jpg

 

08:02 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : france, gauche, droite, calcul mental, alzheimer | | |

Commentaires

Non.
C'est tuant. Touts ces gens sont exaspérants.
(Et pendant ce temps, tout se déglingue de plus en plus.)

Écrit par : Sophie K. | mardi, 01 février 2011

Joli affreux panel de la stupidité et de la fourberie en actes, Solko.
Notre seul amour propre consite là-dedans à essayer de ne pas mourir de la mort d'un monde.

Écrit par : Bertrand | mardi, 01 février 2011

Allez, on met tout le monde dans le même panier (il manque la fille Le Pen pour faire "couple" avec Mélenchon selon Plantu), on secoue bien fort (même si Ariane Mnouchkine est là), tout se vaut, la politique c'est du pareil au même, et nous, "Solko" ou soldat de la dernière heure, on est au-dessus de la mêlée, "intellectuellement en vie", on a de la chance, quand même !

Écrit par : D. Hasselmann | mardi, 01 février 2011

Ni vous ni moi ne sommes des "personnalités publiques". Dès lors, si ce que nous pensons relève du café du commerce, ça ne regarde que nous. Mais ceux qui font profession d'animer "la vie publique" du pays, qu'ils soient politiques, sportifs, "cultureux",se doivent (se devraient) d'avoir une parole publique de tenue. Je me reconnais le droit de constater la vacuité de leur propos dès lors qu'ils les rendent publics. Ce n'est pas la politique spectaculaire, le sport spectaculaire et le théâtre spectaculaire qui se valent (encore que...) Ce sont les propos tenus par ceux qui incarnent ces domaines avec une consternante platitude. Je ne suis pas "au-dessus de la mêlée". Je suis bel et bien en-dehors.

Écrit par : solko | mardi, 01 février 2011

Dites-donc, Dominique, z'avez-vu comment on fait reculer un gouvernement ?
Deux mois de manifs, de grèves et de pancartes, et il reste droit dans ses bottes !
Une journée de grogne chez les CRS et il baisse son froc ! Pour un peu, il écarterait ses fesses !
Moralité :
Prolétaire, fais-toi CRS !

Écrit par : Bertrand | mardi, 01 février 2011

Z'avez-vu, Dominique, comment on fait reculer un gouvernement ?
Deux mois de grèves, de manifs et de pancartes, et il reste droit dans ses bottes.
Une demi-journée de grogne chez les CRS et il baisse son calfouète. Pour un peu, il écarterait les fesses pour une intromission plus consensuelle (en deux mots)
Moralité :
Prolétaire, fais-toi CRS !

Écrit par : Bertrand | mardi, 01 février 2011

@ Dominique : Mais justement, le problème est là : les paroles de qualité sont jetées avec l'eau du bain parce que noyées sous le blabla continuel et répétitif des schtroumpfs contents d'eux. Interviewer tout le monde et n'importe qui, en plus de poser des questions stupides aux politiques ou aux artistes, revient à subir une marée de lieux communs en retour. C'est ça, l'effet pervers du blob consumériste. Une lassitude qui rend parfois injuste.

Écrit par : Sophie K. | mardi, 01 février 2011

Le problème est bien celui-ci : l'homme publique, qui doit avoir un avis sur tout. Une championne olympique doit avoir un point de vue sur le conflit israélo-palestinien, un violoniste sur l'équipe de France de foot, un député sur l'art nègre et un chef d'entreprise sur Vivaldi.
Il n'y a plus que Johnny et Ribéry qui ont le droit d'être cons...

Écrit par : solko | mardi, 01 février 2011

Johnny, Ribéry et moi. Va falloir le revendiquer ce droit bientôt.

Écrit par : ArD | mardi, 01 février 2011

Moi aussi, j'ai un avis sur tout mais personne ne veut me payer pour le donner, alors je me tais. Et pourtant c'est au moins aussi con que tout ce qu'ont dit ces tocards. J'ai encore des progrès à faire.

Écrit par : Pascal A. | mardi, 01 février 2011

J'ai remarqué que vous donnez vous aussi dans l'assertion paradoxale. Il y a de quoi s'indigner.

Écrit par : solko | mardi, 01 février 2011

Mon assertion n'est paradoxale qu'en apparence, d'abord parce que le paradoxe est avoué, posé comme problème; ensuite parce que c'est un texte sur le passage du temps et l'enfouissement des oeuvres sous des tonnes de commentaires, pas nécessairement immédiats, mais tardifs, voire posthumes...

Écrit par : Pascal A. | mercredi, 02 février 2011

Remarquez aussi, comme chez Eva Joly, comparaison non seulement n'est pas raison, mais n'est pas non plus comparution...

Écrit par : Pascal A. | jeudi, 03 février 2011

Les commentaires sont fermés.