Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 octobre 2010

Le p'tit bois d'Montout

Il n’y a pas qu’à Bellecour que ça casse : Sur le Montout, il y avait un petit bois de même surface que la place dont on a beaucoup parlé cette semaine.... 

Ce petit bois vient d’être éradiqué, suite à une convention établie entre son propriétaire, la Communauté urbaine de Lyon, et la société foncière du Montout  : L’Olympique lyonnais ayant projeté d'aménager sur cet emplacement son OL Land,  de nombreux sites archéologiques étant basés sur ce secteur, une mise à la disposition temporaire des terrains supportant cette réalisation de diagnostics a été décrétée par monsieur le préfet, pour permettre le diagnostic archéologique qui se déroulera en deux tranches.

Exit, donc, le petit bois, place aux infrastructures : Dans ladite convention, on peut lire que le grand stade « doit être opérationnel en 2013 », qu’il sera de nature « à participer au rayonnement de l’agglomération »,  qu’il collaborera enfin « à l’offre d’intérêt général permettant à la France de disposer dès 2014 de grandes enceintes permettant de participer à l’Euro », and so, and so…

 

 

Au même moment, le futur hôtel de luxe /hôtel-Dieu, destiné à abriter les gracieuses majestés des footballeurs qui viendront disputer les joutes planétaires ainsi que leurs épatantes cours, fermait définitivement ses portes sur des siècles d'histoire. Des infirmières des Hospices Civils en grève (HCL dont le patron est Gérard Collomb), distribuaient  des tracts dans la rue, sur lesquels elles expliquaient qu'on profitait de ce transfert pour leur retirer à partir du 1er janvier 2011 des primes de nuit soudainement jugées non statutaires...

Ni Collomb ni Aulas ne toucheront, certes, à celles des footballeurs...

 

12:50 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : football, ol, lyon, politique, gérard collomb, bois de montout, décines | | |

Commentaires

Il faut bien comprendre que l'argent est prioritaire par rapport à la nature et au bien être des gens. J'en fait les frais actuellement avec un restaurant qui vient d'être terminé dans mon quartier de Lyon 3. Il a été construit en lieu et place d'un petit parc d'enfants ombragé par quelques vieux et magnifiques arbres.
Mais voilà, place au business, les enfants restait chez vous ...

Écrit par : Plombier | lundi, 25 octobre 2010

Place au business. Pardonnez mon côté affligé mais "Le bois de Montout" me brise le coeur, et les histoires concernant l'Hôtel Dieu sont toujours à pleurer, quant à "beau Nabirosina" il a échappé de justesse il y a quelques années par une mobilisation féroce de villageois lilliputiens au grand Diktat du pyralène qui devait s'installer pour les joies (et bienfaits= cela était présenté telle une panacée) les bienfaits du business, apportant du travail à toute une région sinistrée, les villageois ont choisi leur façon d'être sinistrés et ne le regrettent pas du tout à ce jour, s'armant de piques, d'arcs et autres flêches, (j'exagère mais bon...) comme quoi il y a parfois des causes qui ont l'air toutes perdues d'avance et au final ne le sont pas. (J'ose cette note d'espoir isolé sur un fond de note désespérée, and so, and so cruel...)

Écrit par : frasby | lundi, 25 octobre 2010

C'est qu'on n'endort pas comme ça un nabirosinais. Pour le bois de Montout, les intérêts sont trop puissants (le foot, hein, l'euro...)

Écrit par : solko | mardi, 26 octobre 2010

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Écrit par : AEC | mardi, 09 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.