Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2010

Strogoff en République tchèque

SVTO070.jpg
C’est par hasard, en surfant sur le net à la recherche des couvents ou hôpitaux anciens récemment transformés en hôtels de luxe (en Italie, Espagne, Portugal, la liste est effarante – monacal luxe disent les prospectus…) que je suis tombé sur le blog de Strogoff et un billet très nourri sur le monastère Saint-Thomas à Prague, que je vous conseille d’aller lire, (transformé en hôtel de luxe, lui aussi, le monastère, pas le billet) Je lui emprunte cette photo des orgues en promo. Le blog est ouvert depuis février 2005, et donc, des balades à faire à l’intérieur de Prague comme dans toute la Tchéquie, comme vous n’en ferez jamais avec les guides officiels, il y en a plein : c’est ICI

15:52 Publié dans Des inconnus illustres | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : strogoff, république tchèque, prague, saint-thomas | | |

Commentaires

Et même que pas seulement sur St Thomas. Y a aussi Kladruby, Plasy, Broumov, et plein d'autres fabuleuses abbayes à viendre, dès que j'aurai le temps d'écrire d'ssus. Ceci-dit Solko a raison, ce sont "des visites comme vous n’en ferez jamais avec les guides officiels" (ou non). Et comme c'est la saison des cerises, je vous concède une promo exceptionnelle: j'offre une visite gratuite (si si) d'un bout de quartier de Prague avec taverne, bouffe et bière en fin de promenade (chacun paye sa conso) à toute personne qui s'abonnera à ma niouzlêteur et dira du bien de mon blog à d'autres (voir modalités d'emploi au dos de mon site Internet). C'est pas cool ça? Bon, mais faut aussi que vous viendez à Prague pour que l'offre soit valable, alors courrez réserver vos billets avant que le Ehjaifaillihallallajoqull ne pète à nouveau ses cendres volcaniques.

Écrit par : Strogoff | samedi, 24 avril 2010

pour info : En majorité les tchèques n'apprécient pas qu'on appelle leur pays la REPUBLIQUE TCHEQUE : la Tchéquie...

Écrit par : babsaudade | samedi, 01 mai 2010

@ Babsausade : Merci de la précision. Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas : Tchéquie, cela ressemble trop en effet à un diminutif à l'anglo-saxonne de l'ancienne Tchécoslovaquie.

Écrit par : solko | samedi, 01 mai 2010

Ah bon? Je ne le savais pas non plus. Personnellement je n'ai rien contre "Tchèquie", que j'utilise également. C'est proche de "Česko", qui est l'appellation officielle de la République tchèque, mais qui froisse un peu les Moraves et les Silésiens car c'est trop semblable à "Čechy" (la "Bohême"), une des 3 régions de la République nostre (65%). Et c'est donc faire peu de cas des quelques 30% de Moravie et 5% de Silésie qui composent nôtre territoire. Ceci-dit, et à nouveau, c'est une histoire de "perception", de "sensibilité" et de "susceptibilité" des auditeurs. J'ai, personnellement, plus d'hostilité envers les incultes qui placent Prague en Pologne, la Tchéquie dans les Balkans, ou qui ignorent la scission Tchécoslovaque de 1993, et croyez-moi, ils sont nombreux dans le monde. Mais la Tchéquie, la Tchéco (abréviation de l'ancien Tchécoslovaquie), non, ça ne me froisse pas.

Écrit par : Strogoff | lundi, 03 mai 2010

Les commentaires sont fermés.