Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 mars 2010

Que du bonheur...

Bon. Revoilà le président Aulas, la larme à l’œil, suavement perché sur sa montagne. Au lendemain de « l’exploit », l’action OL Groupe a clôturé à + 9,5 : De quoi se refaire une santé après la perte sèche de 8,7 millions d’euros de l’an dernier, de quoi aussi remettre en selle le projet OL land, juste avant les élections régionales, compromis par les désaccords entre le maire socialiste Gérard Collomb, partisan du projet, et son ex-adjoint écolo Etienne Tête, qui ne cesse de ferrailler pour avoir sa peau, le jugeant ubuesque et pharaonique : le coût des travaux supporté par l'OL à Décines devrait s'élever à quelque 400 millions d'euros tandis que l'Etat, le Conseil général, le Grand Lyon et le Sytral se partageront la charge des 180 millions d'euros destinés aux aménagements annexes. Ouverture prévue en 2014…

Un petit malin, ce président Aulas. Il fait dire de ci de là, depuis mercredi soir qu’il serait le mal aimé du foot français, que la reconnaissance nationale manquerait encore à son club. Cela dit, on est toujours le pauvre de quelqu’un : comme l’a titré jeudi El Païs, avec quelle madrilène élégance ne jette-ton pas, de l’autre côté des Pyrénées, 250 millions d’euros à la poubelle…

En cas de doublé Liga/C1, le président du Real avait promis à ses joueurs une super-prime de 950 000 euros. Envolées, les primes ! Comme les 110 millions d’euros que, selon une étude de Mastercard, relayée par le journal espagnol Expansion, le futur champion d’Europe empochera à la fin de la campagne européenne, et sur lesquels le président Perez comptait pour renflouer ses caisses. Van Graal, l’entraineur du Bayern de Munich, se régale : « Je l'avais prédit. On ne peut pas construire une équipe de toutes pièces en dépensant beaucoup d'argent. Le président du Real, Florentino Perez, n'a rien appris de ses erreurs passées. Au lieu de miser sur l'argent, le Real devrait se doter d'une philosophie. L'alchimie entre l'équipe et son entraîneur est déterminante, ainsi que le soutien que reçoit l'entraîneur de ses dirigeants »

lieu-262476.jpg

Projet Ol land (Décines)

 

Au final, le trop patient et trop méthodique Claude Puel qu’on était prêt à lyncher il y a peu est devenu un tacticien sauveur et sa méthode de fourmi un exemple à suivre par tous. A l’avant-veille du Mondial africain, il en serait presque devenu aimable, lui-aussi, comme son président aux yeux bleus. Comme le football et toutes ses figures de proue, parce que le football, tout le monde a bien appris sa leçon désormais, même le munichois Ribéry qui arrive à présent à répéter la phrase dans un micro sans trop bafouiller, «c’est que du bonheur. »

Quant à Benzema, dont le rêve brondillant et paradoxal était à la fois de jouer au Real et de gagner une coupe aux grandes oreilles avec son club formateur, il ne verra pas les quarts de finale mais se consolera d’une large augmentation : avec 8,8 millions d'euros cette année, il est le troisième sportif français le mieux payé, loin derrière Henry et ses jeux de mains, qui plane, toutes primes confondues, à 18 millions d’euros cette année écoulée… Un modèle pour tous, évidemment.

14:04 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ol, aulas, football, ol land, actualité, société | | |

Commentaires

L'adjectif brondillant m'a tiré l'oeil. j'ai ainsi appris qu'il se rapporte aux habitants de Bron. Le football ne m'intéresse pas. En revanche, je ferais sans doute partie des opposants au projet ubuesque et pharaonique (adjectifs fort utilisés et à juste titre) qui va pomper une fois de plus sur les budgets au détriment du reste. Que du bonheur, mais pas pour tout le monde.

Écrit par : Zoë Lucider | samedi, 13 mars 2010

@ Zoé Lucider. Si, si, pour tout le monde. Ainsi en a décidé Big Brother. D'ailleurs le Mondial arrive sous peu. Il va falloir mettre ses boules quies, ou bien s'exiler.

Écrit par : solko | samedi, 13 mars 2010

Un seul terme:

E X C E L L E N T !

... et bravo

Écrit par : Les Gones Pour Gerland | dimanche, 14 mars 2010

Merci pour votre lien.
Lorsque l'Hôtel Dieu sera devenu un hôtel de luxe où iront dormir les footballeurs du Barça ou d'ailleurs venus se mesurer à l'OL, le projet socialiste du maire Collomb aura pris corps...

Écrit par : solko | dimanche, 14 mars 2010

Ce stade est une vaste fumisterie : Lyon vit vraiment au-dessus de ses moyens.

Et ce ne sera pas un stade public, mais bel et bien le stade de l'Olympique Lyonnais donc privé qu'il faudra ensuite rentabiliser et entretenir, et même construire avec l'argent public. On nous prend vraiment pour des abrutis.

Bel écrin de promotion d'un sport qui est devenu l'excroissance du capitalisme marchand et le déversoir de toutes les haines d'une société malade.

Écrit par : Y. | jeudi, 18 mars 2010

Les commentaires sont fermés.