Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2009

CapharnaHome

A.jpg

Imaginez que vous vous installez sur le divan de votre psychanalyste, lequel, au lieu de vous suggérer de vous parler de votre mère, vous murmure : « parlez-moi de votre maison ». Vous allez dire que cela revient au même et certains auteurs, parmi tous ceux qui ont participé à l’écriture de ce recueil, vous donneront raison. Sans divan ni objectif thérapeutique,  ils ont creusé et mis au jour des vieilles bâtisses où flottent des odeurs d’enfer ou de paradis perdu...

 

 

 

B.jpg

aNTIDATA, CapharnaHome   ( Nouvelles de Michel Besnier, Isabelle Doleviczényi, Christophe Esnault, Malvina Majoux, Gilles Marchand, Charlotte Monégier, Benjamin Peurey, Bertand Redonnet, Olivier Salaün, Roland Thevenet

A paraître le 15 décembre

 

14:20 Publié dans Des nouvelles et des romans | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : capharnahome, andidata, littérature, nouvelles | | |

Commentaires

Merveilleuse idée, un beau thème !
... A paraître où ???
Il y a bien une maison où on trouvera ce livre ?
(En plus la pochette est extra)
Vous nous en reparlerez,s'il vous plaît, Solko ?

Écrit par : Frasby | vendredi, 11 décembre 2009

@ Frasby : A paraître où ? Mais dans toutes les bonnes librairies, voyons ! Avec une nouvelle de votre serviteur, une de Bertrand qu'il a tirée de sa lointaine Pologne, et huit autres à découvrir...

Écrit par : solko | vendredi, 11 décembre 2009

Mais oui ! j'ai vu qu'il y avait le crasé serviteur ! et aussi Bertrand !
Trove doeuvée obannée, qui lit assidûment le serviteur connaît aussi les beaux écrits de Bertrand d'où la rucoitisé...)
Sérieusement, Solko, je vois bien d'ici que c'est dans les bonnes librairies, (je vois même dans lesquelles) mais comme je suis une grande rêveuse, je pensais que vous feriez un petit brinche (par exemple dans une monsia) pour couper le cordon du livre avec un petit stand où à la fois on pourrait acheter le livre, demander des photos dédicacées, et veler l'educo. Un baptême du "capharnahome" en quelquesorte ou une crémaillière. Ma foi, tant pis, on ira tout seul acheter son petit livre. De toute façon pour lire pas besoin d'être plusieurs. En tout cas le sujet personnellement me passionne, j'ai assez hâte de découvrir ce que ces muples ont bordé dans les monsias... J'espère que vous me draponnerez mon empressement et mes questions stupides.
Nobne roisée à vosu.

Écrit par : Frasby | vendredi, 11 décembre 2009

@ Frasby : Pour la sonmai il draufa liasser loucer un pue d'aue suso les nopts masi l'edié de la mécraillère est bonne.

Écrit par : solko | vendredi, 11 décembre 2009

Vivement le 15 décembre alors. Très content à l'idée de vous lire sur papier, Solko. Et sur ce sujet.

Écrit par : tanguy | vendredi, 11 décembre 2009

Bonjour solko,bonjour à tous

Je reviens et quelle bonne surprise vous lire sur papier!Dommage qu'elle n'est eu lieu avant mon départ en octobre.

Vous m'avez beaucoup manqué en Corse ainsi que vos commentateurs et leurs blogs, c'est le seul manque d'internet que j'ai eu.
Si certains ont ressenti la vacuité d'écrire, pour ma part je ressens l'évidence de lire et depuis 2 jours je me délecte de lire.
J'ai peur de ne jamais rattraper mon retard.

Dans ma petite ville, je ne suis pas sûre de trouver votre livre alors je m'associe à Frasby :"Il y a bien une maison où on trouvera ce livre ?
(En plus la pochette est extra)
Vous nous en reparlerez,s'il vous plaît, Solko ?"

Je le redis: je suis très contente de vous avoir retrouvé à tous!
Bonne journée

Écrit par : La Zélie | samedi, 12 décembre 2009

La Zélie, vous manquiez!
Bon retour at home (capharna ou pas, ah ah)
Bonne journée (vous aussi Solko!)

Écrit par : Sophie | samedi, 12 décembre 2009

@ Zélie : On vous en dira plus à propos de la maison quand on en saura plus ! Content de vous voir de retour, saine et sauve, des dangereux maquis corses où sévissent, au clair de la lune, de nombreux bandits sans scrupules - c'est du moins ce que prétendent les légendes. Nous sommes tous flattés de vous entendre nous dire ainsi que nos blogues et leurs commentateurs furent le seul manque que vous sentîtes d'Internet en cette lointaine île.
Il faut dire qu'on s'y amuse bien, en effet.
Bon samedi à vous.

Écrit par : solko | samedi, 12 décembre 2009

Vivement le 15, en effet (il sera dans les bonnes librairies à Paris, aussi ???).
Peut-on le lire dans sa propre maison ou cela fiche-t-il trop le cafard(naüm) ?

Écrit par : Zabou | samedi, 12 décembre 2009

Ca fait plaisir de relire la Zélie... Bonjour la zélie !
En attendant la marcellière on laissera couler l'eau sous les ponts, (puisque ce n'est que de l'eau, draponnez moi j'ia tiaf la fropiteuse, (euffrax!) mais la monsia et l'eau farîche me conviennent aussi). Donc ! je vasi posuser le Modiano "villa triste", (trop triste!) et l'Edgar, 'la tuche de la monsia Heshur" (une vraie ruine!) pour faire une jolie pecla à votre capharnaHome dans mon aphrocarnaüm.
C'est dans 2 roujs alors ? Ca sera vite là !

Écrit par : Frasby | dimanche, 13 décembre 2009

@solko: Merci de bien m'accueillir et à propos de la maison je vais attendre patiemment, quant aux maquis corses, pas folle la guêpe! elle s'est contentée de les regarder de loin.

@Frasby: merci de votr accueil mais j'ai eu quelques difficultés à lire votre commentaire. Je ne suis pas encore au point pour lire ce "langage" du site: j'ai coincé sur "Modiano","l'Edgar","Heshur".Pouvez-vous me traduire SVP?

PS:je ne suis pas sûre de l'orthographe de "elle s'est contentée de les regarder de loin."Je vais profiter du prof de français que nous avons sous la main sans vergogne!!!!!!!!!

Écrit par : La Zélie | dimanche, 13 décembre 2009

@ Zélie : "Elle a contenté elle-même" : à priori je l'écrirais comme vous (accord avec le COD placé avant). Faire de la grammaire à presque minuit, c'est, comme le disait Alexandre Vialatte, un agréable vice.

Écrit par : solko | dimanche, 13 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.