Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2009

Onze, pas un de plus

Quelle est la nécessité d’un tel livre ?

Un mauvais rébus  (rebus)...

Une farce pour cuistres et pour académiciens.

Les Onze

Une écriture sèche, nous en parlions à l’instant,

Le livre de trop qu'aura écrit Michon.

J’ai noté page 123 : « Les douze pages de Michelet sur Les Onze dans le chapitre III du seizième livre de l’Histoire de la Révolution Française, ces douze pages extraordinaires… »,

Suis donc allé dans ce chapitre III du seizième livre...

Chapitre qui se clôt par une allusion au fameux décret Lyon n’est plus,

Seule chose qui m’ait fait rire (sourire plutôt).

C’est peu.

Comment se fait-il que cette époque aille s’enticher de ce genre de livres, canular d'un potache vaguement érudit, rien de plus...

Où s'est perdue la littérature ?

 

 

 

22:12 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : pierre michon, les onze, littérature | | |

Commentaires

Euh...l'entichement est quand même assez relatif! Les meilleures ventes de livres en ce moment, c'est si je regarde dans le dernier n° de Livres-Hebdo ,le journal professionnel (voui!) des libraires -éditeurs -bibliothécaires, à la rubrique Meilleures ventes d'après Ipsos (voui, voui!):le dernier Astérix, le volume 44 du manga Naruto, le dernier Zep,le tome 9 des Chevaliers d'Emeraude (pff tout ça je suis sûre que vous ne savez pas ce que c'est!), le dernier Harlan Coben en poche, et je vous fais grâce des quinze autres, mais pas de "Onze" à l'horizon!
(enfin bon j'ai compris ce que vous vouliez dire! Hein Ambre on a beau avoir toutes des petites cervelles!!!)

Écrit par : Sophie | jeudi, 05 novembre 2009

Quoi que dites-vous, Manga Naruto ? Dernier Zep ? Harlan Coben...
Ouh, mais vous parlez là un langage hermétique ma chère Sophie.

Écrit par : solko | jeudi, 05 novembre 2009

J'aime bien votre billet, moi.
D'ailleurs, je le trouve injuste.
Mais je n'ai pas lu Les Onze.

Écrit par : Pascal Adam | vendredi, 06 novembre 2009

J'aime beaucoup ce qu'a fait Michon jusqu'à maintenant et je l'ai dit..
Les Onze ?
Me suis empressé de l'acheter lors de mon séjour en France, en mai...
Suis tombé en panne vers la page 30.
Ennui profond.
Michon vaut beaucoup mieux que ça.
Mais je reprendrai un jour, peut-être...Pas certain cependant;
Ne suis pas certain en plus qui si vous ou moi avions commis un tel livre, nous aurions trouvé éditeur.

Écrit par : Bertrand | vendredi, 06 novembre 2009

@ Bertand : Probable que non. Dans ce livre, Michon fait du Michon. Produit du Michon. Et du coup, ce n'est pas du Michon. Mais il reste la marque Michon.
Ce qui n'intéresse un éditeur que si il y a aussi la signature.

Écrit par : solko | vendredi, 06 novembre 2009

Hum...Hum...Hum...(râclement timide de la gorge)
Et le prix, alors ? Qu'est-ce qui intéresse un prix ?

Écrit par : Bertrand | vendredi, 06 novembre 2009

Hum...Hum...Hum...(râclement timide de la gorge)
Et le prix, alors ? Qu'est-ce qui intéresse un prix ?

Écrit par : Bertrand | vendredi, 06 novembre 2009

Mince alors ! je l'ai offert sans l'avoir lu et à un lecteur exigeant : je sens que je vais me faire eng...

Écrit par : Rosa | vendredi, 06 novembre 2009

@ Bertrand : Si je le savais !

Écrit par : solko | vendredi, 06 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.