Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Entendu à la télé

Entendu tout à l'heure à la télé, par une fenêtre entrouverte, alors que je rentrais chez moi : « J'ai découvert Jésus à la télévision… »

 C'était au JT de Pujadas, sur France 2. Troublant, non ? Incroyable, même ! Comment nommer ça ? Perles, ou idioties, c'est selon.

 

20:56 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : société de l'information | | |

Commentaires

Vous avez une parabole ?

Écrit par : Chr. Borhen | mardi, 07 avril 2009

Mon Dieu !! Que ne faut-il pas entendre !

Écrit par : thomas p | mardi, 07 avril 2009

C'est pour ça qu'on appelle le JT la grand'messe, CQFD.

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 07 avril 2009

@ Cristophe : C'est, en soi une parabole !
@ Sophie : Opium du peuple, pour le coup.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

Il y a des lustres que je ne vais plus à grand'messe je comprends maintenant pourquoi le JT m'est insupportable et que j'ai viré la télé.

Écrit par : La Zélie | mardi, 07 avril 2009

@ Thomas : Propos de cadavres exquis, presque. Des que j'en aurai recueilli une vingtaine, je fais une chanson.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

@ Zélie : Vous avez passé le poste par la fenêtre ? Non, je dis ça parce que vraiment, la phrase sortait d'un rez de chaussée, je passais devant, elle m'a paru complètement surréaliste...

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

C'est marrant, votre phrase "Entendu tout à l'heure à la télé, par une fenêtre entrouverte, alors que je rentrais chez moi", m'a aussitôt suggéré une image :
Celle de la rue de "la Tante Zize". Elle n'avait pas la télé, mais il y aurait la maison de la naissance du cinéma.
Oui, c'est cette rue-là, ce que j'en imagine, que j'ai vue et vois encore.

Écrit par : michèle pambrun | mardi, 07 avril 2009

oh oui!! j'attends la chanson avec impatience !!

Écrit par : thomas p | mardi, 07 avril 2009

@ Michèle : C'était une rue des pentes de la Croix-Rousse. Beaucoup de gens y habitent en rez-de-chaussée, dans d'anciens pas de portes réaménagés en appartements, depuis que l'automobile a, dans les années soixante, tué le quartier.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

@ Thomas : Il m'en faut 19 perles comme ça. Je crois que, au train où vont les choses, ça peut se trouver vite... Cette première, qui est quand même magnifique, pourrait servir de refrain...

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

En même temps, si on y réfléchit, l'important c'est peut-être de le rencontrer?

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 07 avril 2009

@ Sophie :
Soit, soit.
Mais ce mot "j'ai découvert". Ce monde inversé, comme disait Debord dans La société du spectacle. C'est quand même stupéfiant. Cela me rappelle les fils qui disent que leur père leur ressemble, en carrément dément.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

Très honoré pour le refrain !!
Du coup, je suis motivé, je complète !!

"Quand j'ai vu la télévision,
J'ai su."

Écrit par : thomas p | mardi, 07 avril 2009

@ Thomas : Vous parlez comme un saint ! Faites attention.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

Allons, allons, on a qu'à dire, on est entre nous, que c'est du Jules César détourné !

Écrit par : thomas p | mardi, 07 avril 2009

@ Thomas :
On dira donc ça, vous avez raison.
"Je suis venu, j'ai vu et j'ai cru à ce que j'ai vu"
Pour ma part, d'ailleurs, je n'ai qu' entendu.

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

Ah ah, c'est pas mal, si vous avez besoin solko je vous aliment en brèves de cantoch', y a du solide...

Écrit par : tanguy | mardi, 07 avril 2009

Excellent, ça, "Je suis venu, j'ai vu et j'ai cru à ce que j'ai vu"... vraiment extra !!!

Écrit par : thomas p | mardi, 07 avril 2009

@ Tanguy :
Pour ça je vous crois.
Me souviens de certaines.
uand ej sepen euq l'no ficone sno fantsen à sec negs là !

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

@ Thomas : A épingler sur une porte ...

Écrit par : solko | mardi, 07 avril 2009

Ah ah ah... pardon je voulais ride: "ha aa hh!"

Écrit par : tanguy | mardi, 07 avril 2009

hum... ce serait un coup à pas l'ouvrir ;)
"Je suis venu, j'ai vu et j'ai cru à tout le reste"

Écrit par : thomas p | mercredi, 08 avril 2009

Ha ha je nous vois bien absinthés, en lévitation et chantant à tue-tête (un petit réveil mécanique en fond) "J'ai vu Jésus à la télévision !"
Les paroles seront de Guytan-Nuytag, les décors de Simone Harp, les refrains de Thomas le Saint, les brèves de cantoch' de Sophie Tang, les nocturnes de Paul-Jean Brasfy et la direction d'acteurs, du vénéré maître des lieux qui voit la vie en rose.
Votre serviteur (servante en l'occurrence) assurera les tournées, d'absinthe, et dans les villes de France, de Pologne, de Suisse et de Navarre.

Écrit par : michèle pambrun | mercredi, 08 avril 2009

une rasade de rab' s'il vous plait je suis en manque d'inspiration ce soir !!

Écrit par : thomas p | mercredi, 08 avril 2009

Pour quelqu'un qui manque d'inspiration, je vous trouve particulièrement doué
http://midi-a-sa-porte.hautetfort.com/archive/2009/04/08/a-l-affiche.html
Le concert commence à sa porte, il faut se manier car il n'y a pas de quart d'heure lyonnais.

Écrit par : solko | mercredi, 08 avril 2009

Ouais, ça va commencer vite vite, on a pas de première partie et on a qu'une chanson... mais on va la jouer en boucle !!!

Écrit par : thomas p | mercredi, 08 avril 2009

Les commentaires sont fermés.