Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 janvier 2009

Rigole !

L'année 2009 prend la température avant de vraiment débuter.

beraud-jean-03.jpg

La rue, qu'elle tâte du bout de son pied inquiet, la rue est encore vide. Le pavé émoussé. Les événements, cependant, les événements à l'entrée du virage, on le sent bien, les événements se pressent, les événements, de venir, ne manqueront pas. Un peu plus loin, juste un peu plus loin, ils grondent, là. Sans doute seront-ils terribles. Avec ce besoin qu'elle a de rire, l'année 2009 a tout de même lacé ses bottines. Elle prendra son temps pour traverser. Sans doute seront-ils glaçants. Le pavé est encore humide de l'an passé. Quelle rincée, l'an passé ! Un parapluie : cela risque bien de servir : cet individu qui la guette ? Sans doute seront-ils violents. Qu'est-ce qui s'apprête à se lézarder sous ses pas ? Première emmerde ou première bonne surprise ? Qu'est-ce qui ... ? Elle jette un œil.

La toile est de Jean Béraud

06:26 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : jean béraud, 2009, peinture | | |

Commentaires

Magique !

Écrit par : frasby | lundi, 05 janvier 2009

Merci !

Écrit par : solko | lundi, 05 janvier 2009

C'est moi qui vous remercie;-)
L'équilibre entre titre, tableau, texte, est magique.
Il y a une grande finesse dans l'agencement.
Vous brodez drôlement bien.

Écrit par : Frasby | lundi, 05 janvier 2009

Il faudra le garder toute l'année, ce besoin de rire, car nous risquons d'en avoir en effet besoin.

Écrit par : S Jobert | lundi, 05 janvier 2009

Joli.

Écrit par : Rosa | lundi, 05 janvier 2009

Ici, aussi, j'ai pris la température avant de commencer. Moins 18, ça donne envie de commencer chaudement....
Merci de vos voeux lors de votre visite, Solko, et à vous aussi, plein de belles choses, pas encombrantes, sympas, sourire aux lèvres...
Amicalement

Écrit par : B.redonnet | lundi, 05 janvier 2009

Superbe! En effet... On dirait Aragon au fond, celui qui s'amuse à suivre une femme dans Paris et à chaque coin de rue de changer pour voir où ça mène...

Écrit par : Léopold | lundi, 05 janvier 2009

L'image est belle, le symbole très fort. Effectivement, nous sommes tous un peu inquiets avant d'entamer une année nouvelle sur laquelle nous posons un pied précautionneux et la silhouette au loin a tout à la fois valeur d'espoir et de danger ... A St-Michel, au niveau du cinéma un couple de roumaines en maraude aborde les passants pour leur proposer de lire l'avenir dans leurs mains. Je les fuis comme la peste ! En ce début d'année, elles ont dû en arnaquer plus d'un (et plus d'une).

Écrit par : simone. | lundi, 05 janvier 2009

Elle a une fleur au chapeau, je la vois plein d'espérance (il y a un homme au bout de la rue !) Rigole...

Écrit par : Nénette | lundi, 05 janvier 2009

Bon : c'est pas le tout; mais l'année a réellement commencé.
@ Simone ; Eh oui. L'inquiétude est aussi un marché, comme le reste.
@ Bertrand : J'aime bien "des choses pas encombrantes". C'est vrai. Sourires aux lèvres malgré les - 18°.
@ S. Jobert : Inaltérable, ce besoin de rire.
@ Léopold : Aragon ? A-t-il su où ça le menait ?
@ Nénette : Une rencontre heureuse ? Je vous la souhaite

Écrit par : solko | lundi, 05 janvier 2009

C'est très étrange, moi je dirais qu'elle est aveugle

Écrit par : Sophie L.L | lundi, 05 janvier 2009

"Elle", la femme ou l'année ?
L'année aveugle. Oui, on peut le dire.
Aveugle malgré tout ce qu'elle sait.

Écrit par : solko | lundi, 05 janvier 2009

Eh bien, oui, elle a eu lieu, ce matin même. Vous êtes prophète ? Un de mes anciens élèves, un chahuteur de première, dur, fermé, quand j'essayais de lui apprendre deux ou trois notions, rencontré dans l'entrée du lycée alors que j'y venais pour reprendre un trimestre de service, m'a dit bonjour et m'a tenu la porte. Renversant, non ?

Écrit par : Nénette | mardi, 06 janvier 2009

@ Nenette : tout arrive.

Écrit par : solko | mardi, 06 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.