Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 septembre 2008

Léopold m'a taguer

"Léopold m'a taguer" (...). Il me faut donc choisir un livre, l'ouvrir (pas au hasard comme j'aime le faire), mais à la page 123, indiquer ses références (auteur, éditeur, année), puis tel un écolier appliqué recopier les lignes 5 à 10. Quelques lignes de circonstances, donc, récoltées chez Péguy, ("L'Argent", Gallimard, 1932) :

412J9C8160L__SL500_AA240_.jpg

"Je n'aime pas, mon  jeune camarade, et pour dire le vrai, je ne veux rien savoir d'une charité chrétienne  qui serait une capitulation perpétuelle devant les puissants de ce monde. Je ne veux rien savoir d'une charité chrétienne qui serait une capitulation constante du spirituel devant les puissances temporelles."

A mon tour de désigner quelques victimes : Fond de tiroir, Myriam Gallot, File la laine et Romain Blachier

A la suite de mon tagueur, je répète les instructions, pour mes tagués :  Vous devez :

-Citer la personne qui vous a tagué(e)

-Choisir un livre, l'ouvrir page 123,

-recopier les cinq lignes qui suivent la cinquième,

-indiquer les références du livre...-

-Et taguer 4 autres personnes à votre tour ! (les avertir aussi).

Bonne continuation

08:54 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature, péguy, tag | | |

Commentaires

merci de m'avoir taggué mais j'ai déjà fait cette chaine!
voir http://minurl.fr/14u !avec plaisir une autre fois!

Écrit par : romain blachier | jeudi, 18 septembre 2008

En ligne!

Écrit par : Myriam Gallot | jeudi, 18 septembre 2008

Quelle 123ème page!

Je coche l'ouvrage.

Merci d'avoir participé Solko.

Écrit par : Léopold | jeudi, 18 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.