Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 août 2016

La grande contrefaçon de l'Islam modéré

Me demande si tous ces gens qui ont des avis sur la laïcité si divergents savent encore ce qu’elle fut, historiquement parlant. Un imam italien et inculte a créé la polémique en montrant des nonnes sur les plages et en revendiquant le même droit pour les musulmanes. Cet exemple est le résultat consternant du discours dominant amalgamant toutes les religions, répandu par la doxa maçonnique dans la population, et dont les imams se servent à présent pour endormir les gens. Non toutes les religions, de même que toutes les sciences, toutes les philosophies, toutes les politiques ne se valent pas.

Une religieuse en habit qui court sur une plage est habilitée à le faire parce qu’elle n’est pas laïque, justement, et n'a d'autre habit que celui de son ordre. C’est la différence entre le catholicisme qui possède un clergé et l’Islam qui n’en a pas ; Elle est une religieuse, vivant dans un ordre régulier, identifiée comme telle au sein de la population. Toutes les autres femmes chrétiennes sont des laïques et on les a toujours vu adopter des tenues civiles sur les plages.

burkini,islam,conseil d'état,musulmanes,ccif,ldh

En axant le débat du burkini sur le corps des femmes, on se trompe de sujet. Car d’un point de vue laïque, c’est clair : toutes les françaises musulmanes comme toutes les françaises qui ne sont pas dans les ordres sont des laïques et ne sont donc pas des religieuses, qu’elles soient croyantes ou non. A moins de se déclarer religieuses autoproclamées. Ce qu’elles font, d’ailleurs : j’en ai entendu une parler dans une chaine d’info, elle ne disait que je : « j’estime, j’ai le droit, je pense, je sens… » C’est comme si j’allais, moi, m’acheter une chasuble pour me baigner en me proclamant catholique. Ce serait le carnaval ; on n’en est, hélas, guère éloignés sans plus même s’en rendre compte, plongés dans ces vaines arguties..

Ces religieuses autoproclamées, militantes ou non d’un islamisme radical, ne sont donc en France que des laïques croyantes qui, pas plus que les femmes d’autres religions, n’ont à revendiquer leur appartenance sur une plage. Elles ne sont pas religieuses. On touche là à la grande ruse, pour ne pas dire la grande contrefaçon, la grande arnaque, de l’Islam modéré. Comme certaines s’autoproclament religieuses, d’autres pourraient demain, et certains l’ont déjà fait, s’autoproclamer djihadistes ou martyrs. Aucune autorité pour en décider, à part le moi souverain. Ah, le moi souverain !  On comprend alors mieux la nature perverse de cet étrange et monstrueux attelage [la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)] qui est allé chougner auprès du Conseil d’Etat. Le débat évitant la vraie question qui est théologique [une religion sans clergé a-t-elle le droit de dicter sa loi dans les mœurs françaises ?], et s’enlisant dans des questions de droit de l’homme, de corps des femmes, de prétendu racisme et autres fausses questions, les tartuffes risquent de l’emporter. Au passage, on remarquera une fois de plus la pleutrerie du lâche qui tient la présidence et qui, une fois de plus, au lieu de gouverner, donne tout simplement l’air de s’en laver les mains.

21:38 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : burkini, islam, conseil d'état, musulmanes, ccif, ldh | | |

Commentaires

Je peux dire que cette photo est ravissante ? C'est une merveille, les couleurs, les bras tendus des religieuses, leurs pieds découverts, leurs positions...Comme on dit "c'est un tableau". Magnifique.

Écrit par : Sophie | dimanche, 28 août 2016

Vous avez raison. Et puis ces religieuses ont la grâce des mouettes. Pas celle des otaries.

Écrit par : solko | dimanche, 28 août 2016

Très bonne réflexion !

Écrit par : Jérémie S. | dimanche, 28 août 2016

Réflexion intéressante mais parfaitement incomplète.
1) Le problème du burkini n'est qu'une manifestation, parmi d'autres, de la part de plus en plus importante et voyante de l'Islam en France, conséquence directe de l'immigration. Interdire le burkini rendra-t-il notre pays moins islamisé pour autant? Débattre du burkini, du voile, du halal etc sans aborder le sujet de l'immigration est à mon sens une grosse erreur. Soyons logique, si l'on interdit le burkini, exit le voile islamique.
2) Je trouve moins choquant une femme en burkini qu'une femme seins nus et en string lorsque je me rends à la plage avec mes enfants.

Écrit par : MARC | dimanche, 28 août 2016

Parfaitement d'accord avec vous sur le premier point. Le problème est bien plus large que le burkini, on aurait dû l'aborder sur un terrain théologique, ce que je dis dans le billet précédent.
Quand au deuxième point, c'est un débat interne à la laïcité elle-même.

Écrit par : solko | dimanche, 28 août 2016

Je pense aussi que tout signe religieux doit être interdit, et pas seulement sur la plage. Autrement dit, si on interdit le burkini, il faut interdire le voile dans la rue. Quant aux raciness du mal, il faut l'extirper par l'instruction... Hélas, la manière d'enseigner l'Histoire s'est fortement dégradé depuis 30 ans. Aujourd'hui, nous avons même un ministre de l'éducation nationale de confession musulmane qui n'a fait qu'amplifier l'autoflagellation dans le récit de notre Histoire nationale.

Écrit par : Jérémie S. | lundi, 29 août 2016

Moi aussi. La ficelle entre les fesses et les dine a l'air, ça me dégoûte au plus haut point. Pas étonnant après ce genre d'exhibition que les musulmans disent que les Françaises sont des femmes de,petite vertu.

Écrit par : Julie | mardi, 30 août 2016

Mahomet n'est qu'un leurre. Étant mort d'une mauvaise grippe, il est incapable de racheter le moindre pécheur et sans la Trinité, pas de réconciliation avec le Père possible, et seule règne la charia. Voilà ce que le pape et les dirigeants politiques devraient dire à tout le monde. Le problème de la France n'est pas la perte de son roman national, qui n'était qu'un roman, mais sa déchristianisation profonde que les musulmans constatent et dont ils rient. Interdire le voile ne sert à rien si on n'explique pas pourquoi la théologie musulmane est un succédané anti-chrétien. Cela revient à faire du buzz et des pseudo-martyrs.

Écrit par : solko | lundi, 29 août 2016

C'est là que mon avis diverge du vôtre. Ce n'est pas le déclin de l'institution ecclésiale le problème, mais la désintégration des valeurs chrétiennes qui s'étaient secularisées depuis 1789.

Ps: quant à la nudité sur la plage, elle ne devrait pas choquer le commentateur précédent. Après tout, c'est notre état naturel que d'être nu. Et le sein n'est pas un sexe : si les hommes sont torses nus, pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas l'être ? !!

Écrit par : Jérémie S. | lundi, 29 août 2016

Ce qui m'énerve sans cette histoire, c'est qu'on ne parle que de ça, alors que franchement, il y a bien d'autres problèmes. En plus, et tant pis si je passe encore pour une vieille féministe, ce sont toujours les femmes qui sont victimes. Si une musulmane est sur une plage en burkini et qu'elle se fait virer, elle ne se baignera pas, puisqu'en raison des pressions qu'elle subit de la part de son entourage, elle ne pourra pas se mettre en maillot dit normal.

Écrit par : Julie | mardi, 30 août 2016

L'islamisation de la France est l'un de ses problèmes majeurs. Sur la question de la liberté des femmes musulmanes, je vous renvoie, Julie, à cette excellente analyse d'un canadien http://www.journaldemontreal.com/2016/08/22/burkini--le-monde-a-lenvers

Écrit par : solko | mardi, 30 août 2016

Le débat sur la nudité est un débat laïc. La question n'est pas d'être ou non pudique, mais de savoir s'il est bon d'utiliser la pudeur des femmes pour faire du prosélytisme sur les plages. On peut très bien être pudique sans s' autoproclamer d'une religion ou d'une autre, c'est ce qu'on demande à ces femmes, dont l'exhibition identitaire constante de leurs convictions dans l'espace public finit par être très impudique aussi. La France, c'est aussi le pays dans lequel Molière écrivit le Tartuffe, il serait bon de s'en souvenir également et de faire respecter notre culture au lieu de céder devant celle des autres au nom d'une tolérance qui n'est que veulerie régressive.

Écrit par : solko | mardi, 30 août 2016

Moi, je ne suis pas musulmane !!!!!!! mais le burkini,qui planquerait tout ce que je ne veux pas montrer m'arrangerait bien..... (je plaisante, bien entendu)

Écrit par : Julie | mercredi, 31 août 2016

Les commentaires sont fermés.