Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2012

Gazette de Solko n°29

gazette-de-solko-29.jpg

10:36 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : politique, égypte, matignon | | |

Commentaires

Les amis fonctionnaires de l'ex-Président, ceux du nouveaux arrivent. Rien de nouveau sous le soleil des transitions de pouvoirs...

Affirmer que le nouveau triumvirat de la Police Nationale et du Renseignement n'est que composé que de personnes de qualités, et non d’acolytes de la Gauche-qui-vient est un mensonge officiel.

Écrit par : Jérémie S. | mercredi, 30 mai 2012

Oui c'est la comédie du pouvoir, qui se déroule sans surprise. Elle me chagrine plus quand ça se passe à gauche parce que instinctivement j'attendais à l'origine plus de ces gens. J'ai connu des gens de droite qui ont la même colère contre leur famille d'origine, qui disent que c'est la droite qui a trahi.Ce sont d'ailleurs ces gens-là qui ont fait battre Sarkozy, ce qui ne manque pas d'ironie. Je crois que l'effondrement systémique est pour bientôt. Les marchés et les médias ont fait élire Hollande comme ils ont fait élire Obama, pour faire diversion et gagner du temps. mais hélas, les pauvres vont casquer vite et fort...

Écrit par : solko | mercredi, 30 mai 2012

Sauf erreur de ma part, l’Égypte est majoritairement musulmane, non ? Je dis ça parce que du coup, choisir entre un militaire et un musulman... Ben, le militaire est déjà musulman, alors...
J'aurais plutôt mis "islamiste", mais bon... On comprend !

Guignol est repartit ? Soit c'est Madelon qui cherche son ivrogne de mari, soit c'est le gendarme qui est à ses trousses (tenant dans sa mais le bâton... qui le rossera lui !)

Écrit par : Benoit | mercredi, 30 mai 2012

Bien d'accord. Figure-toi que j'y ai même réfléchi. Mais le problème avec "islamiste", c'est que le ""m n'est pas au début. Du coup ça ne fonctionne pas comme je le voulais avec "militaire", ça ne balance plus de la même façon. Cela dit, il va sans doute falloir que j'arrête avec ces coquetteries sur les signifiants et tout le reste, parce que je vois bien que nous vivons à nouveau dans un monde où "ça ne plaisante plus....." Un monde qui ne comprend plus guère l'arbitraire du signe, non ? C'est bien dommage, au fond.... Même des gens que je croyais littéraire prennent tout au premier degré et au bout du compte, il ne nous reste que la platitude des idéologies simples. Pauvre héritage pour vous, les plus jeunes, avec lequel il va falloir pourtant composer.
Je te rappelle aussi qu'en Egypte on parle de "frère musulman"....
Guignol ? Oui, j'ai effacé le calque sur Illustrator par mégarde. Il faut que je le remette car il y a des gens qui vont tout prendre au pied de la lettre. Tant pis pour eux, après tout :

Écrit par : solko | mercredi, 30 mai 2012

Le premier degrés est, j'en suis convaincue, le nouveau mal du siècle. Une véritable catastrophe.

Écrit par : Sarah. S. | jeudi, 31 mai 2012

Fini le droit à la parodie, à la dérision, à la subtilité... Oui même les gens soit-disant lettrés sont incapables de saisir le second degré. C'est la mort de l'humour. Il n'y a qu'a voir sur Youtube les commentaire de jeunes abrutis sur les sketches des Inconnus...

Écrit par : Sarah. S. | jeudi, 31 mai 2012

J'ai toujours gardé en mémoire, cette phrase entendu dans le film "Le Guépard" de Visconti. Le personnage joué par S.Régianni qui dit: "Il faut que tout change pour que rein ne change". Ah! Quelle est vraie cette phrase! Les révolutions passent, les gouvernements changent et c'est toujours pareil pour le peuple.

Écrit par : Anne D. | samedi, 02 juin 2012

C'est Burt Lancaster...

Écrit par : Jérémie S. | samedi, 02 juin 2012

Ah oui, je confondais avec le Prince Salina.

Écrit par : Jérémie S. | samedi, 02 juin 2012

Les commentaires sont fermés.