Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2011

Je déteste les français.

« Je déteste les Français », vient de déclarer Jacky Kennedy dans une confession posthume qui est rendue publique avant de donner matière à ... un livre. « Ils ne sont pas très gentils, ils ne pensent qu’à eux ». Dont acte. Surtout De Gaulle, qu’elle trouve « méchant ». L’ancienne première dame n’est pas tendre non plus avec Indira Gandhi jugée « amère, arriviste, affreuse », ou Luther King qu’elle trouve « bidon ».

dada-3.jpg

Me demande ce qu'elle dirait à présent, de Sarkozy, Hollande, DSK et les autres clowns. Ou d'Obama, Merkel, Cameron. Tendre l'oreille : Un autre air du temps à humer, un autre parfum à saisir. Pas sûr que ce soit moins malodorant.  Ci-dessus Jackie Kennedy (Lee Bouvier de naissance) icone, s'il en fut, des années soixante, avec son célèbre tailleur, ses lunettes et son fichu.  

 

12:20 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : jackie kennedy, confidences, années soixante | | |

Commentaires

Merci, Solko : vous venez enfin de retrouver l'oreille de Vents et gogues (parce que la mère Kennedy discourant sur les "grands" de ce monde, c'est du bruit de chiottes. Faut-il l'écouter (même outre-tombe) ?)...

Écrit par : nauher | vendredi, 16 septembre 2011

J'avoue que Jackie Kennedy bof... Mais alors votre "visuel", cher Solko, il est divinement scotchant et craquant ; j'ai reconnu "notre" oreille près de dame Tabareau,(est-ce que je me trompe ?)
j'ai reconnu votre chat, ma souris, mon fichu, et votre petite auto... Quant aux pensées de la Jackie, Nauher a semble t-il, exprimé l'essentiel, je partage son avis. Personnellement, j'écouterai plus volontiers ce que veut nous dire votre collage, par exemple, les deux chiens, il y a l'ombre de la voix de son maître, n'est ce pas ? Et le petit chien blanc, qu'est ce qu'il regarde ?

Écrit par : Frasby | vendredi, 16 septembre 2011

@ Nauher : J'ai retrouvé l'oreille, vous ne sauriez mieux dire. Et sa rencontre avec Jackie n'était pas, je vous l'avoue, prévue...

@ Frasby : C'est bien l'oreille Tabareau, vous avez le coup d'oeil. Et les chiens sont bien ceux de la "Voix de son maître", rien n'échappe à votre gasaticé Merci d'apprécier mon visuel qui date d'août, mais le hasard plaçant les feux de l'actualité sur Jackie, je me suis dit que c'était le moment de le sortir. Le chien blanc, ma foi, regarde dans la direction opposée de Jackie. L'idée, c'était, au pied de l'oreille, de placer des figures en attente.

Écrit par : solko | vendredi, 16 septembre 2011

J'opine aux commentaires précédents. Rien à ajouter. Ké ne dit rien qu'on sent!

Écrit par : patrick verroust | samedi, 17 septembre 2011

Qu'on sent qu'il y a un dada sur ce blog depuis qu'Illustrator y fait des siennes...

J'avoue que ce collage me bluffe et Tirésias va en perdre ses Mamelles !

J'ai cherché à (a)voir l'oreille de Frasby et de Solko :) :

http://lesruesdelyon.hautetfort.com/archive/2009/07/01/tabareau-place-rue.html
http://ruesdelyon.wysiup.net/PageRubrique.php?ID=1003780&rubID=1003836

Écrit par : Michèle | samedi, 17 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.