dimanche, 20 juin 2010
On se traite d'enculé et on recommence
Cela ressemble tellement à ce que disent partout des collégiens, fils de pauvres : « y’a pas de mal, m’s’ieur, circulez ya rien à voir »… Sauf que là, c'est des adultes, milliardaires...
Ce que proclament Evra, le capitaine (« c’est la faute du traitre !»), Escalettes, le président qui déplore – tout en commençant à comprendre que ça devrait quand même lui coûter son poste («Il y a des vestiaires, des choses s'y passent, des déceptions, des clashes, il y en aura, ce n'est pas exceptionnel, mais parce que c'est l'équipe de France, c'est une affaire d'État»), Ribéry le pauvre ch’ti balafré (lui, il ne dit plus « c’est que du bonheur », mais « c’est que des problèmes » …), et même Domenech, l’entraîneur offensé qui pourtant minimise : «cette affaire devient importante lorsqu'elle fait la Une d'un journal, avant, elle relève simplement de la vie interne »… bref, ce qu’ils disent tous, comme après le coup de boule de l’autre abruti du dernier Mondial, c’est ça, la même chose que ce que disent les élèves quand ils s’insultent : « y'a pas de mal, m's'ieur… »
Spectacle ridicule, assurément. Consternant, évidemment. Mais prévisible, ô combien ! Ce qui est drôle, et ô combien révélateur, dans cette débauche de pognon balancé par la fenêtre, c’est que les plus emmerdés, dans cette affaire, sont les politiques (de gauche comme de droite) qui depuis 98 nous bassinent avec la « culture foot », « l’éducation à la citoyenneté par le sport », « la France du foot » et autres vraies conneries qui servaient bien leur projet purement libéral.
Aujourd’hui, le roi foot est nu. Piteuse image. Et bon débarras.
12:52 Publié dans Des inconnus illustres | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : anelka, football, politique, coupe du monde, société, actualité |
Commentaires
Un vrai régal ce billet ! « jubilatoire » comme ils disent à Télérama !
Écrit par : Christian Cottet-Emard | dimanche, 20 juin 2010
Et je me souviens de Rama Yade qui nous a dit avec un air compassé (compassion?!): "Le foot c'est sacré!".
(C'était il y a quelques semaines non? Mais suis-je bête! C'est mort et périmé, avarié...avéré!).
Écrit par : Marie-Hélène | dimanche, 20 juin 2010
Tout ça est piteux, vous avez bien raison. Bon débarras, je suis moins sûre que l'hydre de la connerie disparaisse aussi facilement.
Écrit par : Zoë Lucider | dimanche, 20 juin 2010
@ Zoé : La connerie en tant que telle, ça, c'est sûr, a encore de beaux jours devant elle. Espérons qu'au moins certaines de ses mises en forme spectaculaires changent d'apparence.
Écrit par : solko | lundi, 21 juin 2010
Ah! Bien d'accord, et ravi de l'être !!
Écrit par : thomas p | jeudi, 24 juin 2010
Les commentaires sont fermés.